DNA Ltd établit un record européen pour la vitesse à large bande des réseaux fixes en temps réel avec DOCSIS® 3.1 utilisant les systèmes CCAP de Casa

ANDOVER, Massachusetts, le 7 juin 2016 /PRNewswire/ — Casa Systems, un leader mondial dans la technologie de périmètre de câbles de prochaine génération, a annoncé aujourd’hui que DNA Ltd, le plus grand câblo-opérateur et le principal fournisseur de télévision payante de Finlande dans les réseaux câblés et terrestres, a déployé la plate-forme CCAP C100G d’avant-garde de Casa dans le cadre de sa stratégie de livrer une capacité et une vitesse réseau plus importantes, afin de répondre aux demandes croissantes de bande ultra large de ses abonnés.

ANDOVER, Massachusetts, le 7 juin 2016 /PRNewswire/ — Casa Systems, un leader mondial dans la technologie de périmètre de câbles de prochaine génération, a annoncé aujourd’hui que DNA Ltd, le plus grand câblo-opérateur et le principal fournisseur de télévision payante de Finlande dans les réseaux câblés et terrestres, a déployé la plate-forme CCAP C100G d’avant-garde de Casa dans le cadre de sa stratégie de livrer une capacité et une vitesse réseau plus importantes, afin de répondre aux demandes croissantes de bande ultra large de ses abonnés. Avec le C100G de Casa, DNA Ltd a récemment établi un record européen, atteignant des vitesses descendantes DOCSIS® 3.1 en temps réel de 3,055 Gb/s dans un événement de démonstration de record de vitesse lors du lancement de son réseau câblé avancé DNA Fibre Optic Plus.

DNA Ltd offre des services mobiles, à large bande, de télévision et de téléphonie à plus de 3,7 millions de consommateurs et de clients professionnels en Finlande. Alors que le nombre de dispositifs connectés augmente et avec l’Internet des objets (IoT) ainsi que la vidéo 4K à l’horizon, l’opérateur recherchait une solution capable d’offrir des vitesses de l’ordre du gigabit plus élevées pour satisfaire aux exigences de cette nouvelle génération de consommateurs. DNA a choisi le C100G haute densité de Casa pour augmenter significativement les vitesses à large bande des abonnés. Il offrira initialement des services de l’ordre du gigabit à environ 300 000 abonnés dans la région métropolitaine d’Helsinki, pour monter à plus de 600 000 foyers au cours de l’année prochaine. Dans un futur proche, DNA Ltd tirera profit de la plate-forme CCAP C100G pour atteindre des niveaux de vitesse encore plus élevés. Le C100G de Casa prend en charge le protocole complet DOCSIS® 3.1 sans qu’il soit nécessaire de procéder à des mises à niveau du matériel. Aussi, DNA Ltd peut atteindre de manière rapide et rentable des services multigigabits et, en fin de compte, satisfaire aux demandes de la génération 10 Gb/s.

« À mesure que les consommateurs et les entreprises continuent à développer leur empreinte numérique, les vitesses de l’ordre du gigabit sont très demandées. La vitesse moyenne des abonnements aux lignes fixes à large bande de DNA avoisine déjà les 100 Mb/s, ce qui révèle le besoin croissant de vitesses plus rapides », a déclaré Kari Ruopsa, directeur des réseaux câblés pour DNA Ltd. « La CCAP C100G de Casa Systems est un élément essentiel pour nous permettre de réaliser le plein potentiel de notre réseau câblé, apportant immédiatement les riches expériences de l’univers gigabit à nos abonnés et posant les bases qui permettront à notre réseau de facilement passer à des services multigigabits ».

« La conception intelligente de notre solution CCAP C100G permet aux opérateurs tels que DNA Ltd de déployer immédiatement des vitesses accrues de l’ordre du gigabit », a déclaré Jerry Guo, PDG, Casa Systems. « Notre plate-forme multiservice CCAP met également DNA en situation de passer à des vitesses ascendantes et descendantes maximales et de les atteindre en utilisant DOCSIS® 3.1, sans les coûts et la complexité d’ajouter du matériel incrémentiel ou de passer à une nouvelle architecture.

Depuis 2014, le C100G de Casa Systems a été déployé par plus de 135 prestataires de services de toutes tailles (et notamment Liberty Global, Jupiter Communications, Mediacom et Time Warner Cable), répondant aux besoins de millions d’abonnés à travers le monde.

Le C100G permet aux prestataires de services de procurer de la voix, de la vidéo et des données à grande vitesse sur une plate-forme. Initialement lancé en 2013, le C100G prend en charge le protocole complet DOCSIS® 3.1 pour une plus grande utilisation du spectre. Avec DOCSIS® 3.1 activé dans le sens montant et descendant sur le C100G, les opérateurs peuvent déployer des services de l’ordre du gigabit tout en étant bien positionnés pour atteindre et fournir des services supplémentaires par la suite, sans qu’il soit nécessaire de remplacer intégralement les cartes de commutation, les cartes de lignes ou les modules PHY. Les prestataires peuvent également évoluer vers une architecture d’accès distribuée (DAA) en utilisant le C100G existant et simplement une nouvelle carte dans le cœur CCAP. Les prestataires de services qui déploient le C100G ont réalisé des économies significatives en matière de coûts d’exploitation dans les domaines de l’énergie, des installations, de la maintenance et de la gestion. Dans le même temps, ils ont été en mesure d’offrir à leurs utilisateurs finaux des niveaux de vitesse supérieurs et une meilleure expérience client.

À propos de DNA
DNA Ltd est un groupe de télécommunications finlandais qui fournit des services de voix, de données et de télévision de haute qualité pour les communications, le divertissement et les activités professionnelles. DNA est le plus grand câblo-opérateur et le principal fournisseur de télévision payante de Finlande dans les réseaux câblés et terrestres. Pour DNA, le principal axe de croissance dans le secteur des entreprises est la nouvelle façon de travailler, indépendamment de l’heure et de l’endroit, facilitée par des dispositifs mobiles intelligents, divers services de communication et des connexions rapides. En 2015, DNA a enregistré un chiffre d’affaires de 828,8 millions EUR et un bénéfice d’exploitation de 73,1 millions EUR. DNA Ltd compte plus de 3,7 millions d’abonnés aux communications mobiles et au réseau fixe. Le groupe comprend également DNA Store, la plus grande chaîne de vente au détail de téléphones mobiles de Finlande. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.dna.fi, Twitter @DNA_fi, @DNA_Business et @DNA_Palvelu et Facebook.

À propos de Casa Systems, Inc.
Casa Systems a défini une nouvelle catégorie de dispositifs de périmètre réseau ultra large bande centrés sur des logiciels qui permettent aux câblo-opérateurs et fournisseurs de services mobiles de faire monter leur réseau en gamme de manière intelligente et rentable pour satisfaire aux demandes actuelles en matière de gigabit. S’appuyant sur des technologies de rupture pour cibler les opportunités des marchés croissants dans les services de vidéo numérique interactive et IP large bande, Casa Systems propose des produits CCAP et CMTS leaders du marché compatibles avec DOCSIS® 3.1, des solutions EdgeQAM universelles et de traitement intelligent de la vidéo pour les services de diffusion et de diffusion individuelle, des solutions Wi-Fi gérées, ainsi que les petites cellules multistandards Apex et la plate-forme de calcul de périphérie mobile Axyom. #UltraBroadband #GigabitSpeeds #DOCSIS3.1 Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site à l’adresse http://www.casa-systems.com.

COORDONNÉES :

Alicia Thomas

Casa Systems, Inc.

100 Old River Road

Andover, Mass. 01810

+1.817.909.8921

Alicia.thomas@casa-systems.com

Tara Lefave Stred

LEWIS

200 Wheeler Road

Burlington, Mass. 01803

+1.781.418.2439

casa@teamlewis.com

Kari Ruopsa

Directeur des réseaux câblés

DNA Ltd, tél. +358440441143

kari.ruopsa@dna.fi

DNA Corporate Communications

tel. +358 44 044 8000

viestinta@dna.fi

SOURCE Casa Systems

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *