Huawei dévoile sa stratégie et présente de nouvelles solutions informatiques lors du Smart City Expo World Congress 2016

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20161116/440197

Dans le cadre du SCEWC, Huawei a également tenu son Sommet mondial de la ville intelligente, auquel ont participé plus de 500 représentants des gouvernements, des partenaires industriels et des leaders d’opinion du monde entier.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20161116/440197

Dans le cadre du SCEWC, Huawei a également tenu son Sommet mondial de la ville intelligente, auquel ont participé plus de 500 représentants des gouvernements, des partenaires industriels et des leaders d’opinion du monde entier.

Ces dernières années le concept de ville intelligente a beaucoup progressé à travers le monde. De nombreuses villes doivent toutefois surmonter des défis pour parvenir à se transformer en villes intelligentes. Lors du sommet, Yan Lida, président du Huawei Enterprise Business Group, a évoqué ces défis dans son discours inaugural : « Une ville intelligente est comme un être vivant, doté d’un cerveau et d’un système nerveux complexe. Ces deux composants doivent fonctionner harmonieusement pour se perfectionner constamment et améliorer le monde physique. Leur croissance et leur évolution dépendent de plateformes ouvertes où tous les joueurs collaborent pour favoriser l’innovation. En intégrant les réseaux à très haut débit, l’informatique en nuage, les big data et l’IdO, Huawei est déterminée à aider les villes à prendre conscience de leur environnement, à mieux se connecter et à devenir plus intelligentes. En outre, grâce à des innovations développées en collaboration avec plus de 2700 partenaires dans le monde et grâce à nos capacités de distribution mondiale, Huawei fournit des technologies et des solutions qui combinent les meilleures pratiques éprouvées mondiales avec l’expertise des développeurs locaux afin de permettre le développement des écosystèmes essentiels qui soutiennent une ville intelligente. Nous croyons qu’une ville intelligente a un point de départ, mais pas de point d’arrivée ».

Concernant le défi de la densité croissante de la population urbaine, Nicolas You, fondateur et président d’honneur de la Campagne urbaine mondiale ONU-Habitat, a ajouté : « Les technologies TIC permettent aux villes de briser le cloisonnement des informations afin d’utiliser les données de manière stratégique. Elles permettent aux villes de relier efficacement les gens, les informations, les ressources et les services. En prenant conscience de leur environnement et en s’auto optimisant, de telles villes sont capables de fournir des services publics intelligents, qui permettent d’améliorer la vie des citoyens, de favoriser le développement économique et d’atteindre un développement durable ».

Massimiliano Claps, vice-président associé, IDC Government Insights – EMEA, a précisé : « La ville intelligente est un objectif réalisable, et un paradigme de la transformation numérique. Un écosystème de cette envergure ne peut être mis en place qu’avec l’engagement de tous les acteurs clés. Une plateforme ouverte est nécessaire pour consolider une variété de systèmes et de données ».

Lors du sommet mondial de la ville intelligente organisé par Huawei, les responsables urbains ont partagé des idées et des meilleures pratiques en tirant parti des nouvelles technologies TIC pour transformer les villes en villes intelligentes :

Li Tie, directeur général et économiste en chef, China Center of Urban Development, a expliqué comment l’intégration de l’urbanisation et des nouvelles technologies stimule le développement des villes intelligentes en Chine. Il croit que les services cloisonnés seront intégrés et que les entreprises intelligentes seront activées par les plateformes unifiées, ce qui requiert une collaboration aux niveaux national et intersectoriel. Muammar Khaled Al Katheeri, vice-président exécutif, Engineering & Smart City, Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA) a expliqué comment il a collaboré avec Huawei pour installer, dans le parc high-tech, la première solution de rue intelligente du Moyen-Orient. Tirant parti des nouvelles solutions TIC de Huawei, le système de rue intelligente facilite l’accès à une connexion wifi pour assurer, grâce à des capteurs, la surveillance de la température, de l’humidité et de la qualité de l’air.

Les solutions de ville intelligente de Huawei ont été déployées dans plus de 100 villes à travers 40 pays. Pour soutenir la collaboration et le développement des villes intelligentes, Huawei a déployé sept solutions Open Labs à travers le monde. Grâce à des plateformes et des écosystèmes Smart City ouverts, Huawei développe des solutions holistiques de villes intelligentes en collaboration avec d’importants partenaires de ces secteurs à travers le monde.

À propos d’Huawei

Huawei est un important prestataire international de solutions destinées aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

SOURCE Huawei

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *