La start-up française Wi-System lance aujourd’hui le premier routeur permettant de réduire voire de couper la portée du signal Wi-Fi dans les chambres d’enfants et d’adolescents

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161123/442526LOGO )

Pour répondre à ce principe de précaution, votre Wi-Fi à la maison devient smart grâce à Wi-fine4me®. En effet, ce nouveau routeur Wi-Fi permet de contrôler la puissance du signal.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161123/442526LOGO )

Pour répondre à ce principe de précaution, votre Wi-Fi à la maison devient smart grâce à Wi-fine4me®. En effet, ce nouveau routeur Wi-Fi permet de contrôler la puissance du signal. Concrètement, il s’agit d’étendre ou de réduire voire de couper la portée du signal Wi-Fi selon ses besoins. La fonctionnalité est accessible grâce à un interrupteur on/off sur le routeur présent dans la pièce ou via une application web sur smartphone ou tablette. Chacun peut ainsi reprendre le contrôle de son Wi-Fi et limiter les émissions d’ondes à une pièce (salon, bureau) et éviter d’émettre dans une chambre de bébé ou d’adolescent notamment pendant le sommeil de la famille. Par ailleurs, ce routeur permet de couper la portée du signal et ainsi d’assurer des nuits plus paisibles aux adolescents accros à la connexion à des heures tardives !

En effet, les inquiétudes s’expriment fréquemment quant aux effets des radiofréquences sur la santé des enfants et des adolescents. Les travaux d’études menés par l’Anses soulignaient en juin 2016 que les enfants peuvent être plus exposés que les adultes en raison de leurs spécificités morphologiques et anatomiques, ainsi que des caractéristiques de certains de leurs tissus. Néanmoins, ces études ne permettent pas d’établir l’existence ou non d’effets des radiofréquences chez l’enfant.

Thierry Techer, Président de Wi-system explique « Le concept Wifine4me répond à la demande croissante des clients cherchant une solutionadaptée. Wifine4me estle seul routeur qui permet decontrôler la portée de son signal Wi-Fià la maison».

La technologie Wi-fine4me® garantit une fiabilité renforcée du signal (non-interférence des canaux d’émission). La sécurité du réseau, quant à elle, est assurée de fait par un signal limité dans un espace donné et donc inaccessible de l’extérieur de la maison.

Wi-fine4me®, proposé au prix de 99 euros, est disponible sur la plate-forme http://www.indiegogo.com et sur le site web : http://www.wi-system.com/shop/fr/.

De nombreuses photossontdisponibles sur demande.

E-mail : christie.genteuil@gmail.com

SOURCE Wi-System

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *