Microsoft, NXP Semiconductors, IAV et des partenaires de mobilité automobile présentent des innovations pour une conduite automatisée personnalisée, sécurisée et sûre lors du CES 2017

Les technologies suivantes seront intégrées dans la démonstration conceptuelle au CES :

  • Microsoft présentera des scénarios futurs où les bots d’intelligence artificielle peuvent aider la sécurité du conducteur, l’implication et l’intégration avec des calendriers et des préférences personnelles.

Les technologies suivantes seront intégrées dans la démonstration conceptuelle au CES :

Microsoft présentera des scénarios futurs où les bots d’intelligence artificielle peuvent aider la sécurité du conducteur, l’implication et l’intégration avec des calendriers et des préférences personnelles. Microsoft analysera les situations de circulation actuelles et la densité des piétons en temps réel en se basant sur les données de capteurs tels que le V2X, un radar, une caméra et LIDAR et en utilisant le Microsoft Azure Cloud. NXP Semiconductors présentera une sécurité routière et une fluidité du trafic améliorées au moyen de communication sécurisée entre les véhicules (V2V) et entre les véhicules et les infrastructures environnantes (V2I). Les scénarios utilisés comprendront des avertissements de collision, des feux de circulation intelligents et la détection d’utilisateurs vulnérables aux intersections. Cela se basera sur les produits automobiles RoadLINK de NXP. NXP coopère avec Delphi et Savari pour les unités embarquées et des abords de la route. IAV a développé une technologie de conduite automatisée hautement développée. La conduite automatisée est un moteur majeur dans la recherche de l’amélioration de la congestion urbaine et de la réduction de la pollution connexe. Le véhicule de conduite hautement automatisée est capable de se connecter avec les infrastructures, les piétons et le Microsoft Azure Cloud afin de permettre au véhicule de réagir à son environnement automatiquement et en toute sécurité. La technologie d’analyse spatiale et de cartographie d’Esri, qui communique avec Microsoft Cortana, fournit le contexte géospatial afin d’augmenter la sécurité sur la route et d’améliorer l’expérience globale du conducteur. Les services de la plateforme SIG d’entreprise d’Esri dans l’Azure Cloud fournissent le contenu géographique et l’analyse afin de mieux comprendre le comportement du conducteur, de prédire les conditions routières pour améliorer la fluidité du trafic et de partager les données de capteurs de voiture dans l’écosystème. Ces caractéristiques permettent aux villes intelligentes de réagir plus rapidement à de nouveaux problèmes tels que la réfection de nids de poule dangereux ou l’enlèvement d’objets dangereux situés sur la route. Les modèles d’assurance intelligents de Swiss Re simulent des couvertures d’assurance flexibles en utilisant la technologie Microsoft Azure pour offrir des solutions de mobilité connectées du futur. La connectivité complète 4G LTE de Cubic Telecom alimente de l’infodivertissement de haute qualité en continu ainsi qu’un accès à des plans concurrentiels de services groupés comprenant des services de point d’accès Wi-Fi, des applications personnelles et plus encore.

Déclarations

« Les voitures, qui deviennent plus intelligentes, ont besoin davantage de logiciels et de capacités d’analyse », a déclaré Kevin Dallas, le vice-président d’entreprise du développement des activités chez Microsoft. « Cette collaboration pour le CES 2017 est un autre exemple de la façon dont nous collaborons pour continuer à faire des tests pour voir ce qui plaît dans le but d’aider les constructeurs automobiles à fournir des expériences véritablement personnalisées aux conducteurs, des services qui apprennent les comportements uniques et qui peuvent apporter des expériences véritablement personnalisées au fil du temps ».

« Les voitures autonomes doivent être parfaitement sécurisées et sûres », a déclaré Lars Reger, le vice-président principal et le directeur de la technologie automobile de NXP Semiconductors. « Cela nécessite premièrement : une gamme de capteurs de haute performance ; deuxièmement : un système puissant fusionné de détection et de capteurs complété par une connectivité sur le nuage ; troisièmement : une collaboration efficace pour le système avec des leaders de l’industrie. Nous sommes ravis de constater que tout cela est réuni dans notre vitrine commune au CES ».

« IAV dispose de plusieurs véhicules de tests qui démontrent l’état actuel de cette technologie future en Europe et aux États-Unis », a déclaré Karsten Schulze, le vice-président principal de la sécurité active et de l’assistance de conducteur chez IAV. « Ces véhicules ont déjà parcouru de nombreux miles sans presque aucune intervention du conducteur ».

Les participants du CES intéressés de voir la démonstration en direct du véhicule connecté peuvent participer à un événement de conduite au Gold Lot/North Plaza NP-2 du 5 au 8 janvier. Des cadres de toutes les sociétés participantes seront sur le site afin d’offrir des détails sur la technologie.

Démonstrations pour les médias :

Les membres de la presse peuvent réserver une démonstration pour le jour des médias du 4 janvier ou à un autre moment jusqu’au 8 janvier. Veuillez envoyer une demande par courriel pour organiser un rendez-vous.

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est une société incontournable de plateformes et de productivité dans un monde orienté vers le mobile et le nuage, sa mission est d’habiliter chaque personne et chaque organisation sur la planète à atteindre davantage.

Liens vers toutes les pages Web des partenaires
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @Microsoft) : www.microsoft.com
NXP Semiconductors (NASDAQ « NXPI » @NXP) : www.nxp.com/automotive
IAV Automotive Engineering : https://www.iav.com/
Esri: (@Esri) : http://www.esri.com/
Swiss Re : http://www.swissre.com/
Cubic Telecom: (@cubictelecom) : http://www.cubictelecom.com

Logo – http://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg

SOURCE Microsoft Corp.

Related Links

http://www.microsoft.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *