4ipnet optimise la connectivité Wi-Fi au Campus Leibniz IPK

« Étant donné que nous recevons de si nombreux types d’utilisateurs régulièrement, il est essentiel pour nous de fournir une couverture Wi-Fi sur tout le campus et des méthodes d’authentification pour des utilisateurs multiples », a déclaré Torsten Reuner, administrateur principal de l’infrastructure sans fil de l’institut.

« Étant donné que nous recevons de si nombreux types d’utilisateurs régulièrement, il est essentiel pour nous de fournir une couverture Wi-Fi sur tout le campus et des méthodes d’authentification pour des utilisateurs multiples », a déclaré Torsten Reuner, administrateur principal de l’infrastructure sans fil de l’institut. Après avoir évalué les solutions Wi-Fi de différents fournisseurs, Leibniz IPK a porté son choix définitif sur 4ipnet.

Les contrôleurs de passerelles WLAN de la série WHG de 4ipnet sont uniques et se démarquent des autres solutions disponibles en intégrant l’authentification de l’utilisateur, le renforcement de la politique d’accès basée sur le rôle et la gestion centralisée des points d’accès dans le même boîtier. Par ailleurs, la caractéristique de la zone du service permet à une seule passerelle WHG de simuler de nombreux réseaux virtuels indépendants, chacun d’entre eux ayant leurs propres rôles d’utilisateur, politiques d’accès et pages d’accès personnalisées.

Avec le déploiement de deux WHG405 de 4ipnet, Leibniz IPK est à même d’offrir un service Wi-Fi personnalisé pour des groupes d’utilisateurs individuels. Les invités se voient attribuer la première zone de service et sont authentifiés par le biais d’une base de données utilisateurs locale avec des comptes qui sont générés via une solution d’impression de tickets basée sur un clavier WTG de 4ipnet. La deuxième zone de service est configurée pour les chercheurs visiteurs, où les utilisateurs sont authentifiés directement par 802.1X avec le « compte eduroam » de leurs propres institutions, ce qui facilite une expérience d’accès encore plus fluide. La troisième zone de service « ipk » est uniquement réservée aux employés de l’institut.

En termes de connectivité sans fil, IPK a déployé les points d’accès EAP757, EAP767 et OWL630 de 4ipnet pour accueillir les différents laboratoires de recherche, salles de lecture, bibliothèques, structures d’hébergement et installations extérieures. Les caractéristiques intégrées de niveau professionnel des points d’accès de 4ipnet aident IPK à répondre à la demande d’environnements à plus haut densité, et offrent ainsi une expérience client fiable.

Jusqu’à ce jour, Leibniz IPK est extrêmement satisfait de la solution Wi-FI de 4ipnet, puisque M. Reuner a partagé son expérience utilisateur avec un grand zèle. « Grâce à 4ipnet, nous sommes capables de mettre en œuvre une infrastructure WLAN stable et optimisée. Nous avons hâte de terminer le reste du déploiement Wi-Fi avec 4ipnet début 2017. »

À propos de 4ipnet

Fondée en 2002, 4ipnet conçoit et fournit les solutions innovantes qui gèrent la connectivité Wi-Fi pour la sécurité des invités. La société a pour mission de fournir une approche de rupture personnalisée répondant à des environnements Wi-Fi complexes et assurant une expérience sans fil haute performance, flexible, et rentable. De pair avec un contrôle d’accès utilisateur intégré, des informations sur les médias sociaux et une facturation des points d’accès sans fil, la plateforme de 4ipnet offre aux entreprises de nouvelles opportunités en termes de services à valeur ajoutée et de monétisation Wi-Fi. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.4ipnet.com.

SOURCE 4ipnet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *